Accéder au contenu principal

Darling Tome 1 Automne

                                     


NOM DES AUTEURS : Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy

Résumé : Le jour de la rentrée, après les cours, May reçoit un mystérieux message d’un compte Insta privé : « Tu étais si jolie aujourd’hui… ». Signé Y. Ce message est le premier d’une longue série. May est d’abord inquiète, méfiante, elle pense à toutes ces histoires d’emprise virtuelle – Y serait un pédophile ? un recruteur de Daesh ? un garçon torturé ? Mais puisque Y lui écrit tous les jours, sur un mode doux et romantique, May se sent de plus en plus rassurée. Y est adorable et il semble la connaître de près.

En parallèle, Néo, son frère jumeau que tout oppose et expert des nouvelles technologies, traque l’inconnu en espionnant les communications de tous les suspects possibles du bahut. Il pense que s’il découvre l’identité d’Y, sa sœur, qui le snobe, s’intéressera de nouveau à lui.

Pendant des semaines, May vit intensément cette histoire si belle et si différente et avec ses copines, elle tente de démasquer le mystérieux prétendant : quel garçon du bahut ou de leur bande pourrait bien se cacher derrière Y ? Sans parvenir à connaître le nom de son admirateur, May tombe éperdument amoureuse d'Y. Elle le supplie de se révéler. Le jour enfin de leur rendez-vous, alors qu’Y attend déjà sur la place, May s’approche, nerveuse mais confiante. Elle croit en leur amour. Mais la jeune fille est à deux doigts de totalement déchanter.

Le premier tome d'une tétralogie qui traite chez les ados de l'amitié, des expérimentations de l'amour, des risques de s'exposer, à l'ère des réseaux sociaux. Et qui promet d'être addictive…

MON AVIS : May reçoit un étrange message d'un certain Y : "Tu étais si jolie aujourd'hui"... Vraiment bizarre, n'est-ce pas ? La jeune fille va d'abord se demander s'il est un pédophile, mais chaque jour, Y la contacte. Il lui écrit des mots tendres, des mots doux, des mots d'amour. Il semble la connaître, et elle finit par se rassurer et être très intriguée. Et le jour où ils se donnent rendez-vous, où ils vont enfin se voir, quand May découvre l'identité de Y, tout s'écroule…

J'ai passé un super moment de lecture avec cet ouvrage !

Déjà, je trouve le concept très original : à chaque saison sortira un tome.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que des bulles de messages soient introduites dans le livre, ça rend l'intrigue plus interactive.

L'histoire était addictive, je tournais les pages sans m'arrêter, tellement j'avais envie de savoir qui était Y. 

Je n'ai pas franchement aimé les personnages.

La plume est assez crue, les auteurs ne mâchent pas leurs mots, mais ça ne m'a pas trop dérangée.

J'ai élaboré plusieurs idées de qui pourrait être Y, et j'ai finalement été surprise. 

Cependant, j'ai trouvé l'identité de Y assez étrange. Je m'explique : dans cet ouvrage, nous avions des passages où nous avions le point de vue de May, mais également des chapitres avec celui de Néo, son frère jumeau et justement ce Y. Les pensées de Y sont assez bizarres, la manière dont c'est tourné… Je ne peux pas trop en dire, mais j'avais l'impression qu'Y avait des pensées malsaines, ce qui ne correspond pas franchement à qui il est réellement… 

J'ai été surprise par la fin : elle est ouverte et je ne m'attendais pas vraiment à ça.

En conclusion, je vous recommande chaudement ce livre : ce premier tome était très sympa et addictif !

NOTE : 4/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Les Chroniques des Fleurs d'Opale Tome 1 Partie 1

                                             NOM DE L'AUTEUR : Ielenna Résumé :  Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés ou loyautés. Cette histoire serait tout autre. Mon histoire. Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir. ​ Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frè...

Les Sorcières de Pendle

                                          NOM DE L'AUTEUR : Stacey Halls Résumé : Lancashire, Pendle, 1612. À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes. Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Être une femme est le plus grand risque qui soit. MON AVIS : Dan...