CE LIVRE EST UN TOME 2. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Depuis qu'ils ont fait exploser le Cirque de l'horreur, Ben et Hoshiko sont en fuite. Lorsqu'ils sont rattrapés par la police, Ben se rend pour sauver ses amis, qui se réfugient dans le ghetto - un quartier violent et malfamé où la résistance s'organise. Alors qu'Hoshiko peine à trouver des alliés, Ben, lui, est conduit au cœur du nouveau Cirque, plus terrifiant que jamais. Car sa mère, assoiffée de pouvoir, est prête à tout pour devenir premier ministre : rallier publiquement son fils à sa cause... ou le sacrifier.
En plein sprint politique, c'est une autre course contre la montre qui attend Hoshiko : sauver Ben avant qu'il ne soit trop tard.
MON AVIS : J'ai parlé du tome 1 précédemment sur le blog et je vous conseille d'aller voir cet article.
J'avais vraiment apprécié le tome 1, malgré quelques défauts.
Concernant cette suite, je l'ai trouvée géniale et à la hauteur de mes espérances.
La plume est fluide et agréable, elle nous porte tout au long de l'histoire. D'ailleurs, l'intrigue est très intéressante et prenante : le rythme est haletant, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. Ça se lit très vite et c'est addictif.
J'ai eu le sentiment que dès le début, tout se précipitait. On aurait pu prendre plus de temps pour rentrer dans le livre.
Je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Dans le premier opus, Ben m'énervait beaucoup. Ici, tout de même moins, mais ce n'est clairement pas un personnage que j'affectionne. J'avais bien aimé Hoshiko, mais au fil des pages, elle a baissé dans mon estime : elle changeait de caractère et devenait plus froide.
Je ne peux pas réellement vous dire de quoi parle ce tome 2, au risque de vous spoiler : c'est pourquoi je reste assez vague sur l'histoire.
Dans le premier livre, j'avais repéré des fautes de frappe. Là, c'était beaucoup moins le cas. Il n'y en avait peut-être qu'une ou deux : très peu donc.
Ce tome 2 est très sombre : les Bâtards vivent des choses horribles, et on est vite mal à l'aise face à ce qui se passe.
La fin arrive selon moi beaucoup trop rapidement : c'est précipité et mal fait.
Cependant, c'était une jolie conclusion.
Du moins, c'était ce que je pensais… jusqu'à ce que je lise les toutes dernières pages…
À vous de découvrir pourquoi je dis ça !
Je vous conseille fortement cette duologie : elle a des défauts mais est vraiment sympa et addictive !
NOTE : 4,2/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire