NOM DE L'AUTEUR : Sara Holland
Résumé : Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempéra, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu'un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d'y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger...
MON AVIS : Dans ce roman, nous allons suivre Julie, qui vit dans la pauvreté avec son père. Nous sommes dans le royaume de Sempéra, un monde où la monnaie est le fer-de-sang, un métal obtenu à partir du temps de vie que l'on a dans nos veines. Son père est obligé de procéder à des saignées pour payer. Problème : beaucoup de temps de vie lui a été retiré et Julie a peur pour lui : il n'en a plus pour longtemps... Elle décide alors d'aller à Everless, l'endroit où habitent les Gerling, une famille extrêmement puissante, pour y travailler en tant que domestique. Ainsi, elle récupérera assez afin que son père n'ait pas à s'affaiblir encore plus. Cependant, Julie a vécu à Everless avec celui-ci quand elle était petite, et un évènement les a contraints à fuir... Notre héroïne n'est donc pas en sécurité...
J'ai adoré ! La plume était agréable et fluide. L'histoire était intéressante et rythmée, on se pose beaucoup de questions. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, et je n'étais pas toujours d'accord avec les décisions de Julie, mais cela ne m'a pas dérangée.
Toutefois, il y a des points négatifs. Vers le début du roman, j'ai trouvé que c'était assez cliché des livres de fantasy que j'avais pu lire auparavant. Heureusement, ce sentiment a disparu quand j'ai avancé dans l'intrigue.
Autre ombre au tableau : il me semble que c'était également aux prémices de l'ouvrage, les femmes étaient regardées par les hommes avec grand intérêt, il n'y avait absolument aucun respect de la part des protagonistes masculins...
Ce monde m'a fait penser au Moyen Âge ou aux XVIIe-XVIIIe siècles, tant au niveau des vêtements que des coutumes des personnages.
La fin était géniale ! Il y a des mystères, et tout s'emboîte pour devenir parfaitement cohérent. C'était extrêmement bien fait ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale ! J'avais une autre hypothèse en tête, c'était presque ça, mais pas tout à fait : j'adore être surprise dans les livres !
En conclusion, je vous recommande ce roman, surtout si vous avez envie d'un univers incroyable et de rebondissements imprévisibles !
NOTE : 4,2/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire