NOM DE L'AUTEUR : Emily Roberson
Résumé : Toute la vie d'Ariane s'étale sur les réseaux sociaux, dans les tabloïds et, bien sûr, à la télévision. Sa famille, la famille royale de Crète, est en effet l'une des plus célèbres de tous les temps !
Son plus gros succès ? La compétition du Labyrinthe des héros, un show à nul autre pareil au cours duquel Ariane guide quatorze adolescents dans un labyrinthe pour qu'ils tentent d'y tuer un monstre, le Minotaure. Celui qui y parviendra récoltera la gloire éternelle. Les perdants, eux, une condamnation à mort.
En dix ans, personne n'est jamais ressorti vainqueur du labyrinthe. Mais quand le jeune et séduisant Thésée est désigné pour participer à la terrible épreuve, Ariane peine à se retenir de l'aider.
S'il l'emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l'existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane...
S'il l'emporte, la compétition sera à jamais close, sa famille ruinée, et le Minotaure mourra. Or l'existence de ce monstre est la seule qui compte vraiment pour Ariane...
Alors que sa vie est scrutée par tous, et prédestinée par les dieux, comment la jeune fille pourra-t-elle trouver un moyen d'écrire son propre avenir tout en sauvant ceux qu'elle aime ?
MON AVIS : Dans ce roman, nous suivons Ariane. Sa famille est très connue : leur célébrité est due au fait que la compétition du Labyrinthe des héros est leur création ! Dans cette émission, notre héroïne doit mener quatorze adolescents dans un dédale pour qu'ils essaient d'y tuer un monstre, le Minotaure. Pour le moment, personne n'a jamais réussi, mais tout va changer quand un mystérieux et attirant jeune homme, Thésée, va débarquer... Ariane va-t-elle succomber à son charme et l'aider à combattre le Minotaure ? Ou le laissera-t-elle seul, ne trahissant donc pas ses proches ?
J'ai adoré ce roman ! J'ai trouvé le concept très original : d'ailleurs, la couverture nous le dit bien, c'est vraiment un mélange de Hunger Games et de l'univers grec ! L'histoire suit à peu près (avec quelques différences) le mythe du Minotaure, tout en incorporant des éléments de fiction (par exemple, sous la forme de technologie moderne, avec les personnages qui possèdent des téléphones).
La plume est fluide et agréable à lire. Les pages se tournent, on se demande ce qui va se passer, comment l'auteure va gérer son intrigue...
Point négatif : j'ai détesté les protagonistes. Vraiment. Je ne me suis attachée à aucun d'eux, même pas Ariane. Ils étaient énervants, égoïstes... Certains me tapaient franchement sur les nerfs ! Et même si on voit qu'Ariane essaie de ne pas toujours obéir aux ordres de ses parents, elle se laisse tout de même trop faire à mon goût.
À un moment de l'histoire, tout est parti légèrement en cacahuètes, je n'ai pas trop compris où l'auteure voulait en venir... Je ne vous en dis pas plus, mais le livre a pris une tournure qui ne m'a vraiment pas plu... Heureusement, ça finit par s'améliorer.
Parlons de la fin... Elle était géniale ! La conclusion parfaite ! Je ne pouvais pas espérer mieux !
Au final, je vous recommande chaudement ce roman. Il m'a permis d'en savoir plus sur le mythe du Minotaure. Une excellente lecture donc, avec quelques défauts tout de même !
NOTE : 4,2/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire