NOM DE L'AUTEUR : Sandra Verilli
Résumé : Clara Di Cambria entre en troisième secondaire à l'Académie des Sources, l'école de ses rêves ! Avec ses amis Charlotte, Sara, Mathieu et le mystérieux Alex, elle vit une année en montagnes russes, pleine de bouleversements inattendus.
De nouvelles amitiés se nouent, d'autres se brisent dans la déception et le chagrin... Malgré les épreuves qu'elle doit surmonter, Clara continue d'être une source d'inspiration pour tous ses amis. L'adolescente est d'ailleurs loin d'imaginer à quel point son sourire et sa gentillesse ont charmé certains garçons de son entourage...
L'amour qu'elle espère tant connaître un jour se profilerait-il enfin à l'horizon ?
MON AVIS : Nous suivons ici une bande d'adolescents, Clara, Charlotte, Sara, Mathieu et Alex, ainsi que d'autres plus tard dans le roman. Ils sont à l'Académie des Sources, une école, et vont vivre des tonnes d'aventures en lien avec l'amitié et l'amour...
Cela avait l'air assez prometteur, mais j'ai été légèrement déçue. L'histoire se trouve être très basique, suivant un schéma classique et prévisible, qui m'a agacée. Les personnages sont très peu travaillés : aucun ne m'a plu. Ils sont soit en train de s'admirer et de crier haut et fort qu'ils sont géniaux, soit en train de se plaindre. Certains m'ont même énervée ! Il y avait énormément de clichés sur eux : les garçons fans de sport, les filles qui ne pensent qu'aux garçons, etc.
Je n'ai pas trop accroché à la plume. Le langage des personnages laissait à désirer. Après, forcément, ils ne vont pas parler d'une manière soutenue, mais j'aurais apprécié plus de travail là-dessus.
Aussi, beaucoup de passages sont consacrés au hockey, car certains protagonistes adorent ce sport. Personnellement, je n'y connais pas grand-chose, et cela me semblait assez long...
La fin était prévisible et m'a fait lever les yeux au ciel. Quel manque d'originalité !
J'ai malgré tout apprécié cette histoire, qui ne demande pas beaucoup de concentration. De plus, ce roman s'est lu très vite, ce qui est extrêmement agréable !
En conclusion, je m'attendais à nettement mieux, mais c'était sympa. Curieusement, je ne voulais pas lâcher ma lecture : cela veut donc dire que j'ai tout de même aimé.
NOTE : 3,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire