NOM DES AUTEURS : Pierre Bordage et Anelise Jousset
Résumé : Un soir, en sortant du lycée, Odeline remarque qu'une voiture la suit. Le conducteur semble en savoir beaucoup sur son passé. Aidée par ses amis, elle décide de découvrir qui est cet homme. Des secrets de famille surgissent alors, bouleversant l'existence de la jeune fille.
Faut-il se mettre en danger au nom de la vérité ?
MON AVIS : Odeline, un soir, après le lycée, se rend compte avec effroi qu'une voiture la suit. De nombreuses choses vont se dérouler, je ne vous dis pas quoi...
J'ai apprécié ce roman. Il m'intriguait.
En le commençant, je me suis presque immédiatement demandée : comment cela va se terminer ? Je ne voyais vraiment pas ce qui aurait pu être fait, avec les maigres indices que nous avions. Et j'ai été très surprise !
Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, mais je vivais tout de même pleinement l'histoire avec eux. Certains m'énervaient, je dois l'avouer.
Il y a eu plusieurs rebondissements, et plus d'une fois j'observais la phrase que je lisais, la bouche ouverte, disant : "Mais QUOI ??".
C'était plutôt sympa !
La plume était fluide.
Concernant l'intrigue, je l'ai trouvée très intéressante. Toutefois, certains évènements étaient un peu tirés par les cheveux.
Il y avait parfois quelques incohérences (on nous dit quelque chose puis le contraire), mais c'est arrivé très rarement.
Le rythme avait aussi tendance à s'accélérer. On était à un endroit, les personnages discutaient, puis on allait subitement à la suite. Il fallait quelques secondes pour se rendre compte qu'on était à un autre moment.
J'ai deviné la fin, qui s'est terminée un peu abruptement.
Mais une bonne fin quand même !
En conclusion, je n'ai pas été transportée non plus, ce qui m'a légèrement déçue car ce roman me faisait très envie, mais j'ai passé un agréable moment de lecture dans l'ensemble !
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire