NOM DE L'AUTEUR : Elodie Lemaire
Résumé : Un jour, ma soeur m'a proposé de partir avec elle en vacances à Paris. Une manière d'oublier ma vie monotone et sans relief.
J'ai raté mon train, avant de descendre à un arrêt au hasard et d'être prise en charge par une famille d'excentriques habillés comme à Versailles.
Ils disaient vouloir m'aider, et que j'étais la bienvenue dans leur superbe demeure.
Au milieu du faste et des plaisirs, des mensonges et des cachotteries, je pénétrais sans le savoir dans la gueule du loup.
Un piège fait de dorures et de satin pour revêtir le magnifique corps de ce démon...
MON AVIS : Charlotte et sa soeur Virginie vont partir en vacances ensemble à Paris. Malheureusement, Charlotte, l'héroïne, rate son train et sa soeur part sans elle. Paniquée, la jeune femme va descendre à un arrêt, au hasard, sans savoir où elle va se trouver. Elle tombe alors sur une famille très étrange, habillée de vêtements anciens et vivant dans un château à la manière de l'époque de Versailles. Ils disent qu'ils vont l'aider et qu'elle peut rester dormir chez eux.
Mais tout cela est-il si simple ?
J'ai trouvé l'histoire très originale, on se pose sans cesse des questions, on se demande à qui l'on peut faire confiance... Malgré tout, certains rebondissements étaient parfois un peu trop faciles et je me disais "mais pourquoi n'a-t-elle pas fait cela avant ?".
La plume était agréable, décrivait assez bien le château, on peut se faire une idée des pièces et de l'ambiance, qui est d'ailleurs écrasante, pesante...
Je n'ai pas tellement aimé les personnages. Charlotte est très peu mature, est très naïve et n'a pas du tout d'indépendance, alors que pourtant elle est adulte. Les protagonistes du château m'ont plutôt énervée ou laissée indifférente.
Je ne m'attendais pas du tout à la fin, très mystérieuse et qui m'a légèrement frustrée car le lecteur peut l'interpréter de différentes manières...
En conclusion, un roman intéressant, une histoire originale, une plume agréable, mais des personnages qui ne m'ont pas plu et des rebondissements bien trop faciles...
NOTE : 3,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire