NOM DE L'AUTEUR : Mélanie Bouteiller
Résumé : Alors qu'elle pensait sauver le royaume mirage en abandonnant sa fille sur Terre, la reine Éloïse était bien loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements dix-sept ans plus tard.
Ainsi, Élodie grandit dans l'autre monde, ignorant tout de ses origines, jusqu'à ce qu'un étranger fasse irruption dans sa vie. Cette rencontre la bouleversera à tout jamais.
D'un autre côté, le destin rapproche sa jumelle, la princesse Aimy, du jeune Eden, un terrien qui semble être capable de la voir. Ensemble, ils entreprendront alors un long périple afin de dénicher un ouvrage magique devenu légendaire.
Élodie et Eden poursuivront en parallèle la quête de leur propre destinée pour tâcher de découvrir qui ils sont et ce que ce monde empreint de magie attend réellement d'eux.
Quoi qu'ils entreprennent, tout concorde avec la réalisation de cette mystérieuse Prophétie Elfique. Et si la réalité n'était pas celle que l'on croyait ?
MON AVIS : Éloïse, la reine du royaume mirage, abandonne sa fille Élodie sur Terre, pensant sauver son peuple. Élodie grandit et rencontre quelqu'un qui bouleversera sa vie et qui la fera se poser des questions sur ses véritables origines...
Il y a également Aimy, sa jumelle, qui tombe sur un terrien du nom d'Eden. Elle est censée être invisible à leurs yeux, mais lui peut la voir...
Une longue quête va débuter pour les deux jeunes femmes...
Le résumé avait l'air intéressant, je me suis donc plongée dans ce livre. Je dois avouer être légèrement déçue...
Commençons par la plume. Elle était jolie, mais j'ai ressenti un sentiment de lourdeur. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai juste pas vraiment accroché. De plus, j'ai noté la présence de fautes d'orthographe, de frappe... Ce qui est assez désagréable à lire...
L'histoire était pas mal du tout, mais bien trop longue à mon goût ! On s'attarde des pages et des pages sur des choses qui, à mon avis, ne sont pas si importantes que cela ! Ici aussi, il y avait une sensation de lourdeur.
Concernant les personnages, je ne les ai pas aimés. J'avais le sentiment qu'on nous disait : "cette personne est mauvaise", puis cent pages plus tard, on nous montrait par A + B qu'elle était incroyable ! Ce n'est peut-être qu'une impression, mais cela m'a vraiment empêchée de les apprécier. De plus, je ne ressentais rien pour eux : j'étais assez indifférente.
J'ai trouvé que la place des femmes n'était pas géniale : souvent on nous affirmait "comme elle est une femme, elle ne peut pas faire ça"... Alors oui, il y avait quelques scènes où un des protagonistes féminins se battait, mais c'était très court et on revenait rapidement à "c'est une femme donc non"... C'est vraiment désolant que de nos jours, il y ait encore ce genre de clichés. Et pas mal de livres en sont remplis... Après, peut-être que l'on considère être dans un monde, le Lointain, où on est resté bloqué à ce type de pensées. Mais bon, c'est dommage quand même.
Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes !
Je dois le dire : cette lecture a été assez laborieuse. Je ne me sentais pas particulièrement heureuse de retourner dans le livre, j'avais envie de découvrir d'autres romans... J'ai été contente de le terminer !
Par contre, les descriptions sont superbes : j'arrivais à visualiser les scènes et les endroits. L'auteure nous les dépeint tout en nous laissant un peu d'imagination.
J'ai bien aimé la fin.
En conclusion, je n'ai pas trop accroché, malgré de magnifiques descriptions !
NOTE : 2,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire