Accéder au contenu principal

Wilder Girls

                                  
NOM DE L'AUTEUR : Rory Power

Résumé : UNE ÎLE SAUVAGE
TROIS AMIES INSÉPARABLES
UNE DESCENTE AUX ENFERS

Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...

PLUS GLAÇANT ENCORE QUE SA MAJESTÉ DES MOUCHES, UN HUIT CLOS FÉMININ ET FÉMINISTE QUI A FAIT FRISSONNER L'AMÉRIQUE DE PLAISIR !

MON AVIS : Hetty, Byatt et Reese sont enfermées dans une école avec d'autres jeunes filles. Elles sont atteintes d'une maladie appelée la Tox. 
Elles attendent un vaccin, et nous allons les suivre dans cette vie très étrange...

Ce roman était bizarre. J'ai du mal à donner un avis, car je ne sais pas trop quoi en penser. 

Commençons : comment ai-je trouvé l'histoire ? Intéressante. Oui, j'avais envie de savoir quelle était cette maladie, d'où elle venait, si les personnages allaient réussir à s'en sortir... Seulement, pendant l'intrigue, de nombreux mystères planent, on n'avance pas tellement...

Je n'ai pas aimé les protagonistes. Aucun d'entre eux. Je me sentais mal à l'aise, et je n'arrivais pas à m'attacher à eux. 

Je n'ai pas accroché à la plume. Elle était étrange, je me perdais dans ce que voulait dire l'auteure : bref, ce style m'a mise mal à l'aise, tout comme les personnages.

Concernant les descriptions, j'avais entendu dire qu'elles étaient assez dégoûtantes, car la Tox déforme le corps de ses victimes. Il est vrai que ce n'était pas très ragoûtant : cependant, je m'attendais à pire. (Certaines scènes étaient vraiment bizarres quand même !).

Il devait rester une quarantaine de pages et je dois avouer que je m'ennuyais un peu. J'avais envie de le finir. Heureusement, les évènements s'accélèrent légèrement après.

Parlons de la fin... J'avais entendu dire qu'elle était très ouverte. Je trouve tout de même qu'on sent que c'est une fin, les dernières phrases sonnent comme telle. Oui, effectivement, c'est assez ouvert, on ne sait pas franchement ce qui se passe après, certains mystères n'ont pas été résolus : on pourrait dire que c'est bâclé. Mais bon, peut-être faut-il imaginer nous-mêmes ce qui pourrait se dérouler ensuite et nous faire notre propre avis ?

En conclusion : c'est un livre qui m'a mise très mal à l'aise ! 

NOTE : 2,7/5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

After The Sea Rose

                           NOM DE L'AUTEUR : M.F.W. Curran Résumé : Année 2041. La moitié de la Grande-Bretagne a disparu sous les flots. Le jeune Pete se trouve à bord de l'Orpheum Lass lorsque l'équipage est contraint de faire escale à Cannock. Une île pas comme les autres, que de terrifiants occupants ont transformée en terrain de chasse... MON AVIS : Je tiens à préciser que ce livre est écrit en anglais. C'était vraiment très intéressant ! Comme le résumé l'explique, un groupe de personnes va "s'échouer" sur une île. Mais ils vont tomber sur... aha, vous devez lire pour savoir qui sont ces mystérieux et terrifiants personnages qui vont les poursuivre et les effrayer... En tout cas, c'était vraiment génial, et je le conseille fortement ! NIVEAU DE DIFFICULTÉ DE L'ANGLAIS : Moyen NOTE : 5/5

Macbeth and the Creature from Hell

                               NOM DE L'AUTEUR : Roger Morris  Résumé :  Lorsque  trois affreuses sorcières rencontrent le valeureux Lord Macbeth sur la lande envahie de brume, elles font cette prophétie : « un jour, tu seras roi d’Écosse ». Mais lorsque le diable s’en mêle, rien ne se passe comme prévu... La tragédie de Shakespeare est réinventée : magie noire, trahisons, meurtres… et une sale bestiole ! MON AVIS : Ce livre était vraiment intéressant ! Il est écrit en anglais. Le vocabulaire était assez simple, et l'histoire géniale ! On suit Beelzebub, un démon transformé en souris. Trois sorcières, Ugly, Uglier et Ugliest, le chargent d'une mission : il doit créer un vrai bazar dans la vie au château ! Le démon peut glisser des idées dans les têtes des gens, ce qu'il fait à de nombreuses personnes : il "ordonne" à Lord Macbeth d'assassiner le Roi Duncan, pour prendre sa place sur le trône... S'en suivent des aventures rocambolesques qui ne vo

Vilain Chien !

                                    NOM DE L'AUTEUR : Morgane Caussarieu Résumé : Zachary, dix ans, vit seul avec sa mère au milieu de la forêt canadienne, au Québec. Son père est mort récemment dans un accident de chasse et le petit garçon ne peut accepter sa disparition. Il est persuadé que son papa est encore là, quelque part. Le soir d'Halloween, un homme inquiétant fait don à Zachary d'un adorable petit chien de chasse. Un chiot au regard plus que troublant. Un chiot au comportement étrange… Dans ce roman émouvant et frissonnant à la fois, Morgane Caussarieu évoque de nombreux thèmes importants comme le deuil et la reconstruction, ainsi que le respect de la nature et des animaux. MON AVIS : Dans ce livre, nous suivons Zachary. Ce jeune garçon a perdu son père, mais il a énormément de mal à accepter sa mort et il est sûr que son papa finira par revenir. Quant à sa mère, elle est là sans vraiment l'être : elle est totalement déprimée. La vie de Zachary n'est donc