NOM DE L'AUTEUR : Rory Power
Résumé : UNE ÎLE SAUVAGE
TROIS AMIES INSÉPARABLES
UNE DESCENTE AUX ENFERS
Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine.
D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair.
Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis.
Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...
PLUS GLAÇANT ENCORE QUE SA MAJESTÉ DES MOUCHES, UN HUIT CLOS FÉMININ ET FÉMINISTE QUI A FAIT FRISSONNER L'AMÉRIQUE DE PLAISIR !
MON AVIS : Hetty, Byatt et Reese sont enfermées dans une école avec d'autres jeunes filles. Elles sont atteintes d'une maladie appelée la Tox.
Elles attendent un vaccin, et nous allons les suivre dans cette vie très étrange...
Ce roman était bizarre. J'ai du mal à donner un avis, car je ne sais pas trop quoi en penser.
Commençons : comment ai-je trouvé l'histoire ? Intéressante. Oui, j'avais envie de savoir quelle était cette maladie, d'où elle venait, si les personnages allaient réussir à s'en sortir... Seulement, pendant l'intrigue, de nombreux mystères planent, on n'avance pas tellement...
Je n'ai pas aimé les protagonistes. Aucun d'entre eux. Je me sentais mal à l'aise, et je n'arrivais pas à m'attacher à eux.
Je n'ai pas accroché à la plume. Elle était étrange, je me perdais dans ce que voulait dire l'auteure : bref, ce style m'a mise mal à l'aise, tout comme les personnages.
Concernant les descriptions, j'avais entendu dire qu'elles étaient assez dégoûtantes, car la Tox déforme le corps de ses victimes. Il est vrai que ce n'était pas très ragoûtant : cependant, je m'attendais à pire. (Certaines scènes étaient vraiment bizarres quand même !).
Il devait rester une quarantaine de pages et je dois avouer que je m'ennuyais un peu. J'avais envie de le finir. Heureusement, les évènements s'accélèrent légèrement après.
Parlons de la fin... J'avais entendu dire qu'elle était très ouverte. Je trouve tout de même qu'on sent que c'est une fin, les dernières phrases sonnent comme telle. Oui, effectivement, c'est assez ouvert, on ne sait pas franchement ce qui se passe après, certains mystères n'ont pas été résolus : on pourrait dire que c'est bâclé. Mais bon, peut-être faut-il imaginer nous-mêmes ce qui pourrait se dérouler ensuite et nous faire notre propre avis ?
En conclusion : c'est un livre qui m'a mise très mal à l'aise !
NOTE : 2,7/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire