NOM DE L'AUTEUR : Diana Urban
Résumé : On dirait le début d'une blague... La star du lycée, le super athlète, le meilleur élève, l'accro aux joints et le solitaire se retrouvent dans la même pièce. Ils ont été sélectionnés pour un dîner exclusif. Pour quoi ? Par qui ? La farce tourne au vinaigre. Au centre de la pièce se trouvent une bombe à retardement, une seringue de poison et le message suivant : vous avez une heure pour tuer l'un d'entre vous. Sans cela, vous périrez tous, dans cette pièce.
Pourquoi eux ? Qui les a piégés ? Alors que chacun cherche dans son passé ce qui le lie aux autres, l'évidence se dessine : ils cachent tous un secret... Un secret dangereux. Un secret fatal ? Chacun tente de sauver sa peau, mais la question reste. Qui doit-on sacrifier ?
MON AVIS : Nous suivons ici six adolescents qui ont été conviés à un dîner. Quand ils arrivent, rien ne se passe comme prévu : ils se retrouvent enfermés, avec une bombe, une seringue remplie de poison et un message étrange qui leur explique qu'ils ont une heure pour choisir une personne destinée à périr. S'ils ne prennent pas de décision, ils mourront tous...
J'étais très intriguée par ce roman. Je dois avouer avoir été légèrement déçue.
La plume ne m'a pas happée plus que ça. Je n'ai pas du tout aimé les protagonistes, ils étaient très stéréotypés : comme le dit le résumé, il y a la star du lycée, un sportif, le meilleur élève, un accro à la drogue, une fille très calme et rejetée par la star en question, la musicienne...Toute l'action était aussi clichée. Pour nous aider à comprendre et à restituer tout ce qui aurait pu se dérouler avant, le livre est parsemé de flashbacks, mais j'arrivais à deviner ce qui allait s'y passer. Les personnages manquaient cruellement d'originalité... Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.
L'histoire était bien, mais je n'étais pas fan des retours dans le passé. Je préférais largement les évènements du présent.
J'ai trouvé vraiment sympa l'identité du coupable, c'était original, même si je pense que ce concept a déjà été repris. Je n'en dirai pas plus...
Je dois avouer avoir légèrement ri à un moment quand un des personnages a dit une phrase assez drôle. Je tenais à le mentionner, car cela m'arrive très rarement. Après, ce n'était qu'un petit rire de trois secondes, mais ça fait toujours plaisir.
La fin est assez ouverte. On nous raconte comment les choses peuvent se passer, mais au bout du compte, on ne sait pas. À nous de nous faire notre propre idée, je pense...
En conclusion, une lecture sympa mais avec énormément de clichés qui finissent par agacer !
NOTE : 3/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire