NOM DE L'AUTEUR : Morgane Ortin
Résumé : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparu entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
MON AVIS : L'auteure a créé un compte Instagram, Amours Solitaires, où elle a recueilli beaucoup de conversations intimes entre amoureux. Elle a sélectionné 278 messages pour ce roman. Le livre est uniquement composé de SMS, cela se lit donc extrêmement vite.
Par moments, j'avais le sentiment que les SMS ne se suivaient pas tout le temps : je n'avais pas l'impression de découvrir un réel échange entre deux personnages. C'était assez étrange. (Mais ce n'était pas à chaque fois, à d'autres instants, c'était mieux). Après, je pense que c'est normal : l'écrivaine a pris plusieurs messages de différentes personnes pour les assembler et créer une histoire. J'aurais toutefois préféré que ce soit plus cohérent pendant toute l'intrigue.
Au début, j'étais assez déconcertée. Je ne savais pas forcément qui était l'homme, et qui était la femme dans les conversations. Rapidement, on comprend qui est qui et on se laisse entraîner par l'histoire.
Il m'arrivait de trouver que les personnages se compliquaient un peu la vie... Ils faisaient une action, et je me disais "il y a une manière beaucoup plus simple de le faire"...
Malgré ses défauts, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, très poétique et qui nous parle avec beauté de l'amour.
Je ne m'attendais pas à la fin et je pense lire le tome 2.
Je vous le conseille fortement, vous passerez un agréable moment : c'est très fluide, les pages défilent, c'est uniquement en forme de SMS et il y a une sorte d'addiction grâce à cela, on se laisse vraiment entraîner, on est envahi par toutes sortes d'émotions... J'ai adoré !
NOTE : 4,8/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire