NOM DE L'AUTEUR : Mary E. Pearson
Résumé : Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.
À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume...
Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.
D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente...
Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie...
MON AVIS : Je tiens à préciser que ce roman est un spin-off de la série de livres "The Remnant Chronicles", qui n'a pas été traduite en français. Personnellement, je n'ai pas lu cette série d'ouvrages, et je n'ai pas eu plus de problèmes que ça pour lire "Dance of Thieves", bien que certains points n'étaient pas vraiment expliqués.
Nous suivons ici deux personnages (il y a donc deux points de vue) : Kazimyrah de Brumevive et Jase Ballenger. Kazi était une voleuse, et est maintenant une Rahtan (membre de la garde d'élite de la Reine de Venda). Elle a une mission : trouver un criminel que la souveraine recherche activement. Elle doit se rendre au Guet de Tor, un endroit que vous apprendrez à connaître en lisant. Cet endroit est dirigé par les Ballenger, et elle va devoir essayer de déterminer si le hors-la-loi est là, si les Ballenger le dissimulent, ou si le malfaiteur ne se cache pas ici...
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et elle va se retrouver embarquée dans une aventure incroyable.
J'avais peur de lire ce roman, en sachant que je n'avais pas découvert "The Remnant Chronicles". Il est vrai que je n'ai pas tout compris : c'est une histoire très compliquée, un univers très fourni, avec plusieurs peuples, plusieurs royaumes... Il fallait que je sois vraiment concentrée : si mon esprit se détachait légèrement de l'histoire, je perdais complètement le fil de l'intrigue et je devais recommencer le chapitre.
La plume était jolie, mais un peu froide (ce qui a sûrement fait que je n'adorais pas les personnages) avec un langage soutenu : certains mots ne sont pas très communs à ceux qu'on trouve habituellement dans les romans. Je n'ai pas franchement accroché : pourtant j'aime beaucoup les livres écrits en langage soutenu, mais là j'avais un peu de mal.
J'ai apprécié les personnages, mais j'ai été agacée de leur comportement par moments. Kazi m'a semblé assez faible, alors que je m'attendais à une héroïne plus "résistante".
L'histoire était vraiment bien, l'univers incroyablement travaillé : c'est très complet. Mais pendant une bonne partie du roman, il ne se passe pas grand-chose et on nous parle beaucoup de politique. Je m'ennuyais souvent. Heureusement, d'autres passages étaient plus intéressants, comme des scènes d'actions très visuelles.
La fin se termine sur un suspense, on se demande ce qui va se passer.
En conclusion, un bon roman très bien travaillé, avec une plume très soutenue, parfois compliquée, des personnages attachants mais agaçants par moments, des passages assommants et d'autres addictifs, et une fin mystérieuse...
NOTE : 3,5/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire