NOM DES AUTEURS : Nine Gorman et Mathieu Guibé
CE LIVRE EST UN TOME 2. LE RÉSUMÉ PEUT CONTENIR DES SPOILERS.
Résumé : Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
À Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. À New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais...
MON AVIS : J'ai parlé du tome 1 précédemment et je vous conseille d'aller voir cet article.
J'avais vraiment apprécié ce tome 1, et j'ai été très surprise par cette suite...
Le premier tome se terminait sur un suspense insoutenable, et j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
Ici, nous retrouvons Ash et Sky. De nombreux évènements se sont passés, ce qui les a fait grandir, et on peut sentir une certaine évolution. J'ai aimé ces personnages : je ne les comprenais pas tout à fait, car parfois leur réaction ne convenait pas forcément à ce à quoi je m'attendais... mais je dois bien avouer que plus on avance dans le roman, plus ils deviennent matures et responsables.
Ils sont tous deux perturbés et n'ont pas eu des vies très faciles. J'ai donc fini par m'attacher à eux et par ressentir de la compassion.
La plume était agréable et fluide. Bon, oui, le vocabulaire aurait pu être plus développé, mais franchement, on se laisse tellement happer par l'histoire que finalement, on adore ce style.
Parlons de l'histoire. J'ai totalement adoré, il se passe tout le temps plein d'évènements, on a vraiment envie d'aider les protagonistes pour que tout s'arrange.
La fin était incroyable. Je ne m'y attendais pas... C'était une fin très émouvante...
J'ai beaucoup aimé ce roman, et je vous le conseille fortement.
En conclusion, un roman addictif où l'ont suit des personnages torturés mais attachants, avec une plume fluide mais peu développée et une fin très émouvante !
NOTE : 4,9/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire